retour Jérome MALERGUE
Né le 9 Juillet 1976 à Mont de Marsan, Jérome Malergue étudie les arts graphiques à l'académie des Beaux-Arts de Bordeaux auprès du professeur Lafage, qui a collaboré à des projets avec Françoise Dolto.
Il y apprend avec bonheur l'art de la gravure, du croquis de rue, du portrait, y travaille avec enthousiasme le fusain et la sanguine, l'aquarelle, l'huile, la gouache, le pastel, y étudie les arts décoratifs.
Il a dix-neuf ans lorsqu'il rencontre Jean Marie Sommier, qui stimule et encourage son goût naissant pour la pyrogravure. Une passion pour l'autoportrait lui est inspirée par l'oeuvre de Rembrandt, qui le fascine, une rencontre avec Claude Beck lui fait découvrir la tauromachie, qui influence son travail.
En 1998, Jérome Malergue a reçu une mention du jury au Salon des Indépendants de Saint-Jean de Luz, où il a présenté sa première exposition. à la Minoterie de Mont de Marsan, salle Goya. Du 15 au 26 Novembre 2000, il présente, sous le parrainage de George Corominas, une exposition de pyrogravure sur le thème de l'Egypte.